lundi 3 octobre 2011

La Bible a été mal traduite, selon Jurol Loemba qui recours aux textes authentiques


Malgré toute les traductions biblique qui existent, Frère Jurol se propose d’amener aussi sa propre traduction de la bible ainsi on s’attend a la traduction de la bible version JUROL LOEMBA, ci-dessous deux écritures de la bible en cours d’édition pour corriger toutes les traductions existante :
Bible version Normale française et anglaise :
Matthieu 24 : 37
34  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive/ soit accompli.
Bible version JUROL LOEMBA :
Donc selon le texte authentique Mathieu24 :34 dit ceci :
34  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela ne commence a se manifester/ commence a prendre  forme/commence a paraitre.

Bible version Normale française et anglaise :
Genèse 21 : 1 L'Éternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Éternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.
Bible version JUROL LOEMBA :
Genèse 22 :1 Dieu visita Sara selon …
Alors que les traductions disponibles sont remise en cause, ne croyez vous pas que même notre foi devrait être remise en cause car elle se base sur les traductions erronées ? A vous la parole!
Laissez-nous vos commentaires ou écrivez les pour publication a janmulk@gmail.com.
Ci-dessous les échanges à ce sujet
[JUROL DIT]
Shalom Frère Janvier,
Je tiens à vous informer que je n'ai aucune haine envers Branham ni les frères du message.
Jusque la, ce sont plutôt certains frères du message qui m'attaquent comme Caïn depuis le début de ce partage en m'envoyant même des emails prives comme Abel fut attaques en prive par Caïn.
Je vous informe que Moise n'a jamais été l'Amen car le jour ou il avait agit contrairement a la parole de Dieu, il fut retire car son acte n'avait pas honore Dieu.
L'Amen ne se trompe pas voila pourquoi il n'y en a qu'un seul Jésus.
Paul également n'était l'Amen, car il dit dans Galates1 que si "nous" ou un ange vous apportons un autre évangile que nous soyons considères comme des anathèmes. Vous voyez!
Paul faisait comprendre aux chrétiens qu'il n'était qu'en serviteur recevant des instructions, voila pourquoi il a dit ailleurs: qui est Paul, qui est Apollos...nous ne sommes que des simples serviteurs... C'est Christ qui s'est donne pour vous et non les apôtres...
L'apôtre Paul combattait déjà cet esprit de fanatisme qui règne au milieu de vous aujourd'hui.
Il n'ya qu'un seul AMEN: Jésus Christ.
Le livre d'Hébreux dit clairement qu'au temps anciens Dieu nous parlait a travers les prophètes mais en ce temps de la fin il nous parle a travers son fils JESUS CHRIST.
Alors j'espère que vous ne partagez pas la même doctrine hérétique avec le Frère Buster car ce dernier selon sa compréhension du message a déclare que Jésus n'est plus une bonne nouvelle.
On ce qui concerne ne mot Ginomai je constate que vous n'avez pas fait une étude approfondi afin de connaitre la différence entre le mot Ginomai et les autres mots grecques (plero, teleo, etc…) traduit comme. "Accomplir". Cela vous aidera a comprendre.
Néanmoins je constate que le verbe "devenir" est présent dans les différentes définitions apportées.
Nous allons définir le mot devenir selon le dictionnaire Français(Larousse) afin de clarifier les choses:

Devenir : n.m. devenir (de 1. devenir)
1.  Mouvement progressif par lequel les choses se transforment; évolution: v.i. devenir (lat. devenir, venir de, arriver à) [conj. 40]
-  Passer à un autre état; acquérir une certaine qualité.
Le Français que vous aimez bien dit clairement que devenir est un mouvement progressif par lequel les choses se transforment-Evolution.
Le mot Ginomai veut également dire devenir selon la définition figurant dans votre mail.
Allez vous aussi rejeter votre langue Française bien aimée parce qu’elle confirme mon explication?
Jusque la je n'ai touche que le mot accomplir de Mat24 mais je n'ai pas encore développé sur le mot "cette Génération..." et les autres expressions du Christ dans ce chapitre.
Juste le mot accomplir/Ginomai: devenir, commencer a être etc.… montre clairement que les prophéties du Christ se passent comme prédit.
Maintenant il est grand temps pour vous d'expliquer les prophéties de Branham car depuis le début je suis le seul à répondre aux questions posées mais mes questions sont toujours évitées.
Voulez vous que je vous donne aussi la définition du mot devenir en Kikongo? Peut être que c'est ca le problème?
Il n'y a qu'un seul Amen car Moise et Eli avaient disparu sur la montagne lorsque les disciples ont voulu s'embrouiller comme vous en les mettant aux mêmes pieds d'égalité avec MON Seigneur JESUS.
Heureusement que les disciples étaient assez humbles pour Accepter cette VERITE FINALE:JESUS CHRIST SEULEMENT.
Êtes-vous assez humble pour l'accepter aussi?
Arrêtez de divertir le monde et expliquez les fameuses prophéties moins que vous en soyez incapable.
Dans l'attente.
**************************
[ JANVIER DIT ]
Brother Jurol,
Je compatis à votre calvaire concernant les attaques en privés dont vous êtes l'objet et je condamnés cette attitude mesquin de ceux qui font ainsi. Name and shame them! forward à tous ce genre des message méchant afin d'arrête cette pratique.
Revenant à notre sujet, arrêter de déformer les écritures, pourquoi dois-je tarder à vs expliqué un mot? 'Ginomai' veut dire 'fullfilled, arriver, accomplie, finir' et les définitions donnés prouvent qu'il n’y à pas d'erreur dans la bible par rapport au choix de ce mot. Donc arrêter avec la torture de la bible vous n'écrirez pas votre propre bible utilisons celle que tous lisent. Vos questions sur la seconde venue sont lier aux promesses de Jésus-Christ dans Matthieu 24 voulez vous que je vous réponde avec le message de Branham ou Bien avec la bible. Si vs choisissez le message c'est facile que je vs aligne des citations et quand vs aller chercher à argumenter vs aller vous référé à la bible. C’est pourquoi répondons d'abord à la promesse du fugier et celle-ci ouvrira largement devant vos yeux les réponses à vos attentes.
Notez bien: un Amen veut dire l'absolu, moïse été l'absolu car ce qu'il disait devait arriver, il frappa 2 fois le rocher et Dieu n'a t'il pas honorez cela? Mais à l'écart Dieu le repris donc ce n’est pas Korée qui réprimanda Moïse mais Dieu. Pourquoi Jésus fut tué? Car il était en contradiction selon les juifs à Moïse. Paul était l'Amen même aujourd'hui il est l'Amen car il à écrit des épitres qui sont lu dans les églises et il dit 'si quelqu'un vs annonce Un autre évangile que celui que j'ai annoncé qu'il soit maudit' voyez vous ce que nous lisons dans la bible?
Alors arrêter de déformer les écritures, si vs pouvez répondre à la parabole du fugier faite le ou on pourra vs aider par ça et voir le message Après.
Shalom
                                                ******************************
[ JUROL DIT ]
Frère, un absolu ne se trompe jamais et ne fait pas d'erreur.
La parole déclare qu'Il n'y a qu'un Amen: JESUS.
Paul a écris les paroles du Seigneur et Christ dit que Moise a parle de moi dans la loi. Ce n'est pas parce qu'un miracle se fait que cela veut que la personne est un Absolu. Si Moise était un absolu Dieu n'allez pas le réprimander. Bref vous êtes tres versatiles car dans votre propre définition. Le mot Ginomai est aussi défini comme "devenir/become" mais je constate que dans votre dernier mail vous avez expressément omis de le mentionner afin de masquer votre erreur.
Voici la définition émise par vous même au départ:
GREEK LEXICON -- STRONG'S NUMBER 1096
Ginomai     {ghin'-om-ahee}     givnomai   , meanings :
AV   -- be (255)
     -- come to pass (82)
     -- be made (69)
     -- be done (63)   
     -- come (52)
     -- become (47)
     -- arise (13)
     -- have (5)
     -- be fulfilled (3
Le mot devenir/become y figure noir sur blanc. Alors il faut arrêter de divertir le monde. Si vous faites plus de recherche sur ce mot, vous allez comprendre que j'ai raison. Je sais que vous êtes tombe sur cette définition mais vous ne voulez pas l'admettre comme d'habitude.
Alors trêve de distraction et apportez vos arguments sur les prophéties et le figuier.
                                                *****************************
[JANVIER DIT]
Frère Jurol,
Je ne sais pas si vous voyez les écritures devant vous et pourquoi voulez-vous vous efforcer à ne pas croire ? Vous voici entrain de tourner autour du mot 'become' parmi toutes les définitions que j'ai donné pour dire que j'esquive de l'utiliser alors que ce moi qui vous l'ai présenté dans la définition de Ginomai? D'ailleurs vous comprenez dérisoirement le terme 'Become' car celui-ci comme les autre veut dire " Advenir' qui est égale a ' arriver' ou ' accompli’, voici le dico: [(verb) become : come into existence] selon vous ceci veut dire commencer à prendre place? Ou ca veut simplement dire arriver ou arriver a l’existence (‘Commencer’ n’est pas un synonyme de ‘finir ou achever ou accompli’ c’est un antonyme donc le contraire du mot). Please arrêtez de déformer les écritures et passons aux choses sérieuse nous voulons êtres honnêtes dans ce que nous faisons et non chercher par des mascarades a distraire l'opinions public. Qui est un absolu dans un terrain de football, sur une route de circulation? L'arbitre l'est sur le terrain et non la fédération ce qu'il décide impacter le cours de jeux malgré qu'il peut plus tard être repris par la fédération, de même du roulage ou policier de circulation s'il dit stop vous n'allez pas dire je continuer a rouler car moi je suis conduit par le département de transport, au moins que vous ne soyez dans ce pays qui n'ont ni loi ni foi pour contrevenir aux ordre de l'absolu mais chez Dieu il est un Dieu d'ordre. Donc respect aux absolus de Dieu pour vous!
 Je vous demande encore une fois voulez vous l’explication des prédictions vrais de Branham (1977 etc...) selon vos attente de la prophétie biblique ou selon les placements correcte de la compréhension du message de Branham que nous avons? Me demander vous de vous expliques la parabole du fugier en répondants moi-même a mes questions auxquels vous ne saurai pas répondre?
 Je serai content de savoir votre position car la mienne est claire, si vous, vous déclarez pour l'un ou l'autre la riposte ne se fait ni attendre ni prié car dans la bible nous y sommes sérieusement et dans le message aussi vous nous trouverez très serieusement. A vous le choix.
 Shalom
                                                                ***********************
[JUROL DIT]
Voici une preuve que vous avez expressément donné une définition incomplète du mot Ginomai.
Voici quelques définitions prises dans les dictionnaires sur différents website:
From www.searchgodsword.org
Bibliography Information Thayer and Smith. "Greek Lexicon entry for Ginomai". "The New Testament Greek Lexicon".
To become, i.e. to come into existence, begin to be, receive being
to become, i.e. to come to pass, happen of events to arise, appear in history, come upon the stage of men appearing in public to be made, finished of miracles, to be performed, wrought to become, be made
Definition from www.biblestudytool.com
Definition to become, i.e. to come into existence, begin to be, receive being to become, i.e. to come to pass, happen of events to arise, appear in history, come upon the stage of men appearing in public to be made, finished of miracles, to be performed, wrought to become, be made
Definition from www.studybible.info
1096 γνομαι - Strong's Greek Lexicon Number γνομαι
to cause to be ("gen"-erate), i.e. (reflexively) to become (come into being), used with great latitude (literal, figurative, intensive, etc.)
1) to become, i.e. to come into existence, begin to be, receive being
2) to become, i.e. to come to pass, happen
2a) of events
3) to arise, appear in history, come upon the stage
3a) of men appearing in public
4) to be made, finished
4a) of miracles, to be performed, wrought
5) to become, be made
Vine's Expository Dictionary of New Testament Words
Les définitions ci-dessus indiquent noir sur blanc que ce mot veut dire to begin to be (commencer a paraitre),to come into existence etc
Il ne faut pas choisir, il faut donner toute la définition mon frère.
Votre conception de l'absolu est erronée ainsi que vos exemples. Ne savez vous pas que de nos jours les arbitres attendent des instructions pour confirmer les actions (but etc.)
Un messager n'a jamais été l'Amen, c'est la parole de Dieu qu'il apporte qui est Amen et non lui même ou sa propre parole.
Une fois de plus je vous demande de présenter votre conception sur le sujet de Mathieu24( le figuier etc) selon la bible ou le message car cela fait presque un mois que vous évitez de le faire.
                                                                **********************
[JANVIER DIT]
Shalom frère Jurol,
 Rien n'a été omis toutes ces définitions figurent sur le copy coller du Lexique Greek que nous avons déjà affiché précédemment et parmi tous ces synonymes et antonymes tous les écrivains de la bible et nous les croyants trouvons que " to be made, finished '' est mieux placer et n'a pas été choisit par hasard car commencer n'est pas synonyme de finir malgré que ces deux définition figure sur votre liste. Donc le mot qu'il faut a la place qu'il faut a déjà été placer " Fullfilled" " Accompli" " Fini" " Arriver". Ces échanges sur la traduction erroné viennent d'être poster sur le site : www.parlonsdemalachie4.blogspot.com .
Je vous enverrai un aperçu de Matthieu 24 32 a 37 selon la promesse de Jésus est a partir de cela on pourra vérifier vos attente de la seconde venue et ainsi faire correspondre cela aux prédictions de Branham.
 Merci d'avoir renvoyé le ballon car enfin Jurol s'annonce incapable de défendre la Bible sur le teste de Jésus et ne parlons même pas du teste de Paul qui a été renvoyer aux oubliettes.
 Que Le Seigneur Jésus Christ notre Dieu et le Dieu de Branham vous bénisse tous!
                                                            ******************
 Edition de Janvier MK                                                              

2 commentaires:

Parlons de Malachie 4 a dit… Best Blogger Tips[Reply to comment]Best Blogger Templates

Que Dieu vous bénisse tous!

Anonyme a dit… Best Blogger Tips[Reply to comment]Best Blogger Templates

Bonjour bien Aimées,

Ce point est trés capital, car si quelqu'un peut douter de la bible selon les traduction que nous avons ceci reviens a dire que nous devons remettre notre foi en cause et chacun tirera de son côté pour avoir sa traduction authentique a lui. Je vais vous dire le probléme que Jurol rencontre. Branham dit que a l'ouverture des Seaux les pentêcotistes rejettent la bible. Donc ce que Jurol fait accompli exactement ce que le prophète Branham a dit. Les arguments de frere Janvier sont solides que si vous n'avez pas la foi vous pouvez même abandonner la bible, alors qu'il parle de la même bible mais sous la lumière du message de Malachie 4. Que Dieu vous benisse frere janvier vous faites un bon travail.

Eric Madoda (New Castel UK)