vendredi 30 septembre 2011

Defense de Jurol Loemba face a ses allegations contre Branham 3

Jurol Loemba replique:

Shalom,
 Votre silence  me  pousse a déduire que vous etes incapable de repondre  aux questions posées dans mon dernier mail.
Je vais donc par la grace de Dieu repondre  rapidement a vos questions  elementaires  concernant les propheties de Mathieu24  ainsi que l’esperance de Paul.
 Mais avant de le faire je vais tout d’abord apporter une clarté sur le sujet de l’idolatrie et les articles qui se trouvaient dans le temple ( les images des chérubins sur le propitiatoire, des anges sur les voiles etc).
 1-IDOLATRIE
Lisons donc le livre d’Exode20 afin de comprendre la difference :
Exode20 :1-6
1. Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
2  Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3  Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5  Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6  et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Les versets ci-dessus indiquent que le commandement de Dieu  dans Exode20 :1-6 est une suite d’idee  par laquelle Dieu  demandait aux peuple d’Israel de ne pas  se faire des images et des representations quelconque  afin de se prosterner devant elles  en d’autres termes les adorer et les servir car il est un Dieu JALOUX.
Comme vous pouvez le constater  les sacrificateurs et le peuple d’Israel n’ont jamais adoré les images des chérubins  qui se trouvaient dans le  tabernacle ni le temple de Moise, ces choses n’ont jamais été le sujet de leur adoration, ces choses n’ont jamais été  le sujet principal de leur rencontre et service.
Voila pourquoi a chaque fois que le Peuple d’Israel commencait  a focaliser leur attention  et adoration sur des idoles, Dieu les frappait.
Vous voyez donc que les cherubins dans le temple n’étaient pas  le sujet de discours ni d’adoration du peuple d’Israel   par contre dans  dans le MESSAGE,  la photo de Branham  est plus qu’une image, car Branham est le sujet  de discours et d’adoration  dans vos « eglises », est l'Amen du temps de la fin.
Vos rencontres sont  focalisées sur Branham, il ya parmi vous des personnes qui adorent Branham, prient au nom de Branham et nullifient la parole du Seigneur Jesus Christ  pour elever celle de Branham, cela est une abomination  car l’homme est adoré a la place de Dieu lui-même.
La preuve en est que , le Frere Buster s’est permit  de declarer avec assurance dans son mail du 26/09/2011 que le message de Jesus Christ n’est plus une bonne nouvelle.
 Propos du Frere Buster en bleu
shalom fr Jurol,
Ca depends de la maniere dont vous definissez l'evangile. tout ce que nous vous disons ressort de la bible. et l'evangile c'est une bonne nouvelle. La bonne nouvelle que prechait Paul n'etait que l'accomplissement des ecritures de l'ancien testament et ce que nous vous disons ausssi,c'est l'accomplissement des ecritures bibliques pour notre temps. le message de Jesus Christ n'est plus une bonne nouvelle.C'est ce qui fait la difference entre nous et les autres car nous avons recu un message pour notre temps.
 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.Mathieu 27:24
 Cette declaration est une manifestation parfaite de l’esprit de l’Anti Christ car le frere  nullifie et rabaisse le Seigneur Jesus Christ afin d’elever  celui que Branham lui-même appelait  Seigneur .
Jesus Christ lui-même a dit que le disciple ne peut pas etre plus grand que le maitre, mais dans le message il ya un autre  evangile qui est prêché : le disciple  est maintenant supérieur au maitre (quelle hérésie !).
Si la nouvelle de Jesus Christ n’est plus une bonne nouvelle pour vous , alors je vous annonce que vous etes tous des anathemes selon les ecritures :
1Corinthiens16 :22  Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha.
Aimez le Seigneur c’est garder et marcher selon des commandements/paroles :
Jean14 :23  Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24  Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
25. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
La Parole de Dieu, nous montre donc clairement que Dieu et le Christ ne vivent pas au milieu de vous  car  vous n’aimez pas  le Christ ni  le Père  qui lui a donne la parole.
La parole de Dieu nous montre clairement que vous etes  des anathemes car vous  avez rejete l’evangile du Christ pour un autre.
Galates1 :6. Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7  Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9  Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Ce que vous appelez église  du message n’est en fait qu’une association des anti christ, vous chercher l’Esprit de Caïn  alors qu’il  demeure parmi vous, cet esprit qui est contre la révélation de l’agneau  et son sacrifice parfait ,cet esprit qui s’attaque aux Abel qui proclament le message de l’agneau( le seul et unique évangile).
Ce n’est pas branham qui a versé son sang pour mon SALUT, c’est  l’agneau parfait Jesus Christ, ce n’est pas Branham qui a été jugé digne d’ouvrir les sceaux mais c’est encore l’agneau « Jésus Christ »,c’est pas Branham qui a vaincu  satan,le monde  et a fait  de moi un  plus que vainqueur mais c’est Jesus Christ.
Quel est le message que Branham a apporter que Jesus ne connaissait pas ? ne savez vous pas que  le livre d’Apocalypse dans lequel se trouve  les 7 sceaux et le message des ages des eglises  fut  donné a l’apôtre Jean par JESUS CHRIST LUI-MEME.
Apocalypse1 :1. Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean…
Ce  verset montre clairement que c’est  Jesus qui  montre les choses avenir a ces serviteurs et non le contraire.
Branham lui-même declare dans ces predications qu’il allait tres souvent en priere  afin de demander au Seigneur de lui donner la comprehension des ecritures.
Aujourd’hui vous avez l’audace de dire que la parole de Jesus Christ est revolue, est ce une folie  ou de l’ignorance ? a vous de repondre.
La parole declare que Jesus Christ est l’auteur et la fin de notre foi , il est la parole Eternel , il est la pierre  principale, alors dites moi comment est ce que le sujet principal de la bible n’est  plus une bonne nouvelle ?
Si ce message( l’évangile du Christ)  n’est plus une bonne nouvelle pour vous alors vous  n’etes plus une bonne nouvelle pour Dieu, vous etes egares, des anathemes.
Mon cœur est attristé par le degré de votre égarement et apostasie !
2- LES PROPHETIES DE MATHIEU24
 Mathieu24 : 1. Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2  Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3  Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
 32. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33  De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
 Les reponses prophetiques de Jesus sont  basees sur les trois questions posees par les disciples suite a sa declaration concerant la destruction du Temple.
1-quand cela arrivera-t-il  ( la destruction du temple de Jerusalem)?
2- quel sera le signe de ton avènement ?
3-Quel sera le signe  de la fin du monde?
Avant de vérifier si  les réponses prophétiques de Jésus sans prouver dans l’histoire il nous faut avant tout comprendre  sa déclaration faite  dans le verset 34
34  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Comme nous le savons tous, le nouveau testament fut ecrit en Grecque  sur ce il est important de savoir quel est le verbe  grecque qui fut  traduit comme  « …arrive »
Comprendre les ecritures  selon la langue d’origine utilisee pour l’ecrire ainsi que le contexte  est tres important afin d’eviter des mauvaises interpretations et traductions.
Cela n’a rien avoir avec la theologie car meme le frere Branham qui est votre Amen  faisait souvent recours aux textes d’origines/authentiques (lire le texte  ci-dessous) afin de clarifier les mauvaises interprétations.
Parole de Branham:
« Il demanda : ‘Avez-vous reçu le Saint-Esprit aprčs avoir cru ? Certains disent :’ Ce n’est pas écrit’. Je vous jette un défi. J’ai le texte grec authentique sous les yeux, l’hébreu aussi. La bible parle en grec et en hébreu et aussi en araméen. Et tous les trois, je les ai sous les yeux, ils disent : ‘Avez-vous reçu le Saint-Esprit aprčs avoir cru ? » (W. M. Branham, la Révélation de Jésus-Christ, n°1, la révélation, 1960, page 39)
Le  verbe grecque  dans  Mathieu24 :34 qui fut traduit comme « arrive » est le verbe Ginomai.
Il est important de souligner que dans le nouveau testament plusieurs verbes grecques  differents ont été traduit comme  accomplir ou arriver  en Français par les traducteurs  sans tenir compte de la vraie definition du mot ou verbe traduit .
Les verbes traduits comme accomplir, arriver etc sont les suivants : plero, anaplero,teleo, sunteleo, ginomai
-Plero : est un verbe grecque qui veut dire  accomplir, executer,  finir,remplir
-anaplero :   veut  dire accomplir, remplir, completer
-Teleo : veut dire accomplir, finir,mettre fin,conclure
-Sunteleo : veut dire accomplr completement, finir.
-Par contre le verbe Ginomai  traduit comme  « arriver ou accomplir »  veut  dire  commencer a etre, commencer a prendre existence, devenir,  commencer a se manifester.
 Ce verbe grecque est different des autres verbes car il ne veut pas dire accomplir, mais il parle du commencement de quelque chose, le debut de la manifestation d’une chose, prendre forme.
Donc selon le texte authentique Mathieu24 :34 dit ceci :
34  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela ne commence a se manifester/ commence a prendre  forme/commence a paraitre.
Je vous invite a faire vos propres recherches a ce sujet  car je n’aime pas faire des déclarations dans le vide comme certaines personnes.
Maintenant nous pouvons verifier ensemble si les reponses prophetiques du Seigneur Jesus  avait commencer a se manifester   a partir de la generation des  disciples.
Question 1-quand cela arrivera-t-il  ( la destruction du temple de Jerusalem)?
Reponse du Christ :
Mathieu24 : 15  C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16  alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Luc21 : 20. Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21  Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
22  Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
Verification :  l’histoire montre que cette prophetie c’est bien accompli  pendant la generation  des disciples , Jerusalem fut  investie par l’armee Romaine et le temple fut detruit en 70AD.
L’histoire nous montre egalement que l’apotre  Jean était mort autour de  l’an 115AD apres la destruction du temple de Jerusalem.
Les ecritures et l’histoire demontrent que la reponse prophetique de Jesus s’était realise.
 Question 2 et 3- quel sera le signe de ton avènement ? Quel sera le signe  de la fin du monde?
Dans les autres verset de Mathieu 24 , le Seigneur a donne des signes qui allaient annoncaient son retour et la fin du monde ( les guerres entre nations et royaumes, trahison, le manque d’amour, les faux prophetes, faux christ, les fausses rumeurs et prediction  du retour du Christ , des tremblements par tout au monde).
Toutes ces choses  se manifestent et elles   deviennement de plus en plus grave et frequents comme les tremblements des terres( les statiques prouvent qu’il ya plus de tremblement de terre dans notre temps qu’au temps passe), les fausses predictions du retour du Christ ne cessent de pleuvoir, nous  avons eu une autre  fausse prediction  par le predicateur Americain  qui a fait la une il ya quelques mois etc
Je ne vais pas aller dans les details  de chaque verset car nous vivons ces signes aujourd'hui.
En ce qui concerne l'esperance de Paul dont vous faites mention,Il faut comprendre que Paul etait entrain d'expliquer  la doctrine de l"enlevement, le retour du Seigneur et de la resurection aux chretiens"Thessalonicens" car ils ne semblaient pas comprendre cettre doctrine, voila pourquoi ils les expliquent selon les Paroles du Seigneur que les vivants qui seront restes seront tous enleves avec les morts en Christ au signal donne.
Paul utilise le terme "nous" parcequ'I'll etait vivant et non mort au moment ou I'll expliquait ces choses, I'll ne pouvait pas se classer dans le camp des morts puiqu'I'll etait vivant.
Paul leur expliquait juste ce qui allait se passait lors du retour du Seigneur par rapport a ceux qui seront vivants et les morts" ceux qui dorment" car le verset 13 du meme chapitre indique que ces chretiens semblaient etre dans l'ignorance de ce mystere.
Paul ne voulait pas dire que Christ allait revenir pendant qu'I etait en vie.
Aujourd'hui si je preche sur l'enlevement je ne vais pas me compter parmi les morts mais je dirais que lorsque le Seigneur reviendra,nous les vivants seront enleves avec ceux qui dorment mais cela n'est en rien une confirmation que le Seigneur reviendra pendant que je suis encore en vie.
I'll ne faut donc pas confondre les choses mon frere; cela est diiferent d'une prophetie/prediction/inspiration divine liee a une date 1977.
Paul expliquait le mystere de la resurection et du retour du Seigneur par rapport aux morts et vivants mais le frere Branham donnait une prophetie qu'I'll avait scelle avec une date.
Les faits evoques ci-dessus prouvent encore une fois que  les propheties du Christ se manifestent comme il l’avait  dit :
34  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela ne commence a se manifester/ commence a prendre  forme/commence a paraitre.
CE QUI EST LE CONTRAIRE DES PROPHETIES/PREDICTIONS/INSPIRATIONS DIVINES  DONNEES AVEC DES DATES MAIS RIEN NE S’EST PASSE  PENDANT ET APRES LA DATE DONNEE( 1977).
MAIS JE COMRENDS QU’IL EST DIFFICILE D’ACCEPTER LA VERITE  SURTOUT LORSQU’ON A FAIT DE BRANHAM UN DIEU,  UN HOMME DONT LA PAROLE REMPLACE JESUS CHRIST ET SA BONNE NOUVELLE.
LES ECRITURES SONT CLAIRES, DIEU NE DEMEURE PAS AU MILIEU DE CEUX QUI NE GARDENT  ET N’APPLIQUENT PAS LA PAROLE DU CHRIST.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE QUI DEMEURE MAINTENANT AU MILEU DE VOUS ? CAR EN REJETANT JESUS ET SA PAROLE VOUS AVEZ  A LA MEME OCCASION CHASSE LA PRESENCE DE DIEU DU MILIEU DE VOUS « ICHABOD »
VOILA POURQUOI PLUSIEURS D’ENTRE VOUS ,SE DEMANDENT  OU EST  LA PUISSANCE DE DIEU DANS CE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN ?
LA REPONSE EST LA SUIVANTE : VOUS AVEZ CHASSE LE FILS « JESUS CHRIST » LE DIEU INCARNE ET SA PAROLE POUR  ELEVER UN HOMME ET SES PREDICATIONS  A SA PLACE, VOILA POURQUOI LA PUISSANCE N’EST PLUS LA.
En sus, je reste dans l’attente de vos reponses a mes questions car j’ai encore une fois repondu a vos questions par rapport a la veracite des propheties de Dieu.
NB:PAS DE REPONSES EMOTIONELLES, IMAGINATIVES  ET  SANS FONDATIONS BIBLIQUES S’IL VOUS PLAIT CAR ON EST PAS LA CRECHE !
MARANATHA.
 *****************************************************************************


Arguments de la defense:
Bonjour frère Jurol,
Il n’y a pas eu de silence de notre part sinon un moment que nous vous avons accordé pour méditer sur les arguments vous présenter et je crois que si vous aviez lu le post sur le blog vous auriez du voir que je vous ai même présenter la contestation qui a amener la prise de la colonne de feu dans une photo qui est maintenant placée dans le musée de Washington DC. Et je vois que vous avez bien bénéficié de ce temps de réflexion pour vous ressourcer et revoir vos notes. Mais malheureusement vous essayer d’interpréter le silence en votre faveur alors que notre riposte ne se fait ni attendre ni prier, qu’a cela ne tienne.
Concernant votre parenthèse sur l’idolâtrie :
Vous voici de retour dans la bible pour mieux comprendre les écritures, alors que vous accusiez vaguement juste la mise des images et des photos dans les églises sous prétexte que c’était Catholique. Alors que vous découvrez ce que nous voudrions que vous voyiez :
Exode 20 :5 5  Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.
Le fait de mettre les images dans les églises du message ou ailleurs n’est pas condamnable car il y en avait dans le temple et le tabernacle de Moise, mais c’est de les adorer et les servir qui est interdit ici. Et aucune église du message ne se prosterne devant les photos pour les servir ou adorer donc tes insinuations sont des mensonger et tes jugements sont simplement erronés. Tu me dira que tu connais quelque rare églises qui se disent du message qui adorent les photos ou Branham ainsi de suite ceci n’est sont que de cas isolés qui sont des exceptions confirmant la règle, car même dans le christianisme nous avons des gens qui abusent de la bible comme des gourous et autres sectes mais vous ne diriez pas que le christianisme est faux juste parce qu’il y a ces petits malins.
Je comprends que vous êtes sérieusement dans la confusion total, car vous juger l’homme de Dieu Branham par défaut en regardant l’exemple rare des ceux qui abusent ou qui font ceci ou cela et sur cette base vous déclarer Branham faux. Et je ne puis défendre le cas du frère Buster car il peut le faire lui-même, mais moi je défends William Marrion Branham que vous haïssez comme Caïn le fit pour Abel sans cause. Votre haine contre Branham vous rend aveugle a votre propre bible.
Le fait que tu décrie de plébisciter un homme qui l’a commencé ? N’est ce pas Dieu plébiscita Moise disant que de tous les prophètes, Moise et le seul a qui je parle en face ? Jésus n’as t’il pas plébisciter Jean baptiste comme le plus grand de tous ceux qui sont né d’une femme ? La femme au puits n’a-t-elle pas parlé de la grandeur de Jacob le creuseur du puits ? Moise était le sujet de discours et de des réunions des juifs vous l’accepter parce que ce du passer et pour celui que Dieu a envoyé dans ton âge tu refuse ? Je me demande ce que Koree et Dathan feraient si ils étaient dans cet âge, de même ce que vous auriez fait si vous aviez vécu dans l’âge de Moise ? Vous l’auriez nie car les esprits ne meurent jamais mais retournent.
Actes 15 :21 Car depuis bien des générations, Moise a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de sabbath dans les synagogues.
Tu t’empresse de dire que lire Moise correspond a lire Dieu, pourquoi car moises était un homme de Dieu, Ne t’en déplaise Branham aussi étant un homme de Dieu les hommes doivent le prêcher et le lire dans des églises car il est celui que Dieu à envoyer pour le troisième exode. Si en ce temps-là les juifs disaient : Moise a dit et moise a dit, aujourd’hui nous disons : Branham a dit et Branham a dit ainsi l’histoire se répète, Moise fut l’Amen ainsi le fut Paul et pas moins doit l’être aussi Branham.
Je veux garder la ligne d’idée et ne mélangez pas les choses. Vos déclarations  sur l’intervention mal comprise je crois du frère Buster ne doivent pas vous amener à généraliser les choses. Un anti-christ c’est celui qui essaye de manipuler la parole de Dieu pour ses intérêts égoïstes. Ici on a eu le cas de la promesse d’Abraham non accomplie de Genèse 18 qui a tergiverser et chercher a aller lire des version en quelques langues oublier pour juste chercher a se voiler la face devant ce que la bible dit clairement ? Maintenant que nous en sommes au teste de la promesse de Jésus, qui cherche a annuler les effets de la parole pour se sortir des troubles de voir la vérité en face ? annuler les effets de la parole c’est aussi le fait d’atténuer la teneur des paroles en les expliquant sous un angle pour dire que cela ne veut pas dire ce qui est écrit mais plutôt ce que vous voulez que ca dise selon une version biblique dans une langue inconnu du publique a la quelle vous avez seule l’accès ? Devons nous Jeter les bibles dans d’autres langues traduites pour posséder celles écris en Hébreux seulement ? Jésus parlait il En grec ou en Aramain ? Loin de nous cette idée sorcières car des érudits grecs ou hébreux ne s’accordent même pas et même sur les terminologies alors ce qu’il nous faut c’est la révélation et voir simplement ce qui est écrit en français ou en kikongo.
Pour montrer votre confusion voici les preuves :
Mes questions auxquelles vous prétendez avoir répondu étaient celles-ci :
1.      Qu’est ce que le fugier ?
2.      Quand le fugier a-t-il bourgeonné ? (Date)
3.      Ou est la génération qui a vu le fugier bourgeonner ?
4.      Ou est cette promesse accomplie ?
Jésus ne peut pas mentir et je crois que vous êtes capable de me le prouver en répondant a ce questions.)
Soyez sincère et voyer en relisant votre exposer pour voir si vous aviez répondu  a quelle question. Sur les trois questions qui ont été posé a jésus dans Matthieu 24, j’ai spécifiquement ciblé la deuxième (Parabole du fugier) et non les autres car ceux la tous peuvent les voir sans lire le grec ou l’hébreux.
Pourquoi ces questions sont importantes ? Car elles établissant la promesse de la seconde venue de jésus Christ juste referons nous au fugier et voyons si cette promesse est accomplie alors on reliera cela aux prophéties de Branham quand a la venue du Seigneur, l’enlèvement, le millenium que vous désiraient tant connaitre. Mais comment le pourriez-vous avec des escapades bibliques de la sorte ou il faut diluer la parole en prenant la version Grec pour changer la promesse ? Jésus Parlait il grec ? Il n’est jamais allé à l’école pour apprendre la langue des romains ou évoluer qui vécut en ce temps-là mais il utilisait un langage que le petit peuple écoutaient et se réjouissaient dans la rue.
Comme nous voulons d’abord établir la vérité biblique pour baliser notre chemin dans le grand message de William Marrion Branham voici ce que vous inventer selon votre compréhension du mot grec ‘Ginomai’ et déformation de la bible :
Donc selon le texte authentique Mathieu24 :34 dit ceci :
34  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela ne commence a se manifester/ commence a prendre  forme/commence a paraitre. [Propos de Jurol Loemba]
La bible dit :
MATTHEW 24:34 Verily I say unto you, This generation shall not pass, till all these things be fulfilled.
Par contre le verbe Ginomai  traduit comme  « arriver ou accomplir »  veut  dire  commencer a etre, commencer a prendre existence, devenir,  commencer a se manifester.
 Ce verbe grecque est different des autres verbes car il ne veut pas dire accomplir, mais il parle du commencement de quelque chose, le debut de la manifestation d’une chose, prendre forme. [Jurol]
Jurol et moi nous ne sommes ni grec ni hébreux mais des simple francophones africains (ex animistes) aujourd’hui sauvés par grâce souveraine dans la foi en Jesus-Christ le Seigneur des Seigneurs , voici ce que le Lexique grec dit sur le terme employé ci haut ‘Fullfilled’ dans Matthieu 24 qui correspond à Ginomai :
GREEK LEXICON -- STRONG'S NUMBER 1096
Ginomai    {ghin'-om-ahee}    givnomai   , meanings :
AV  -- be (255)
     -- come to pass (82)
     -- be made (69)
     -- be done (63)
     -- come (52)
     -- become (47)
     -- arise (13)
     -- have (5)
     -- be fulfilled (3)
Toutes ces définitions s’appliquent au mot Ginomai bien choisit en anglais ‘ Fullfilled’ ou ‘Accompli’
Vous dites : Je vous invite a faire vos propres recherches a ce sujet  car je n’aime pas faire des déclarations dans le vide comme certaines personnes. [Jurol loemba]
Apres les recherche selon votre recommandation je trouve que le grec n’a pas décommander le terme ‘arrivé, accomplir, achever, finir’ comme vous le prétendez, ceci dévoile qui est l’anti-christ qui cherche a réduire la puissance des parole de jésus pour distraire le gens sur le teste véridique de Jésus quand a ses promesses sur sa secondes venue. Pourquoi ceci frère jurol ? Vous vous permettez même de donner une interprétation isolée aux écritures pour assouvir votre égarement ? Je crie trahison, je crie anti-chrisme, Je crie désolation, je crie crime contre Christ et contre l’humanité dans vos agissements !
Parlant de Paul : Vous dites bien l’espérance comment définissez-vous l’espérance ? Dans les écrits des Paul il est clair qu’il croyait qu’il ferait partie de ceux qui iront à l’enlèvement sans passer par la mort. A moins que votre bible spéciale en langue inconnue puisse vous dire le contraire. Mais voici ce que dit la bible que tous possèdent :
I Thessaloniciens 4 :15 Voici, en effet, CE QUE NOUS VOUS DECLARONS D’APRES LA PAROLE DU SEIGNEUR : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Alors que Paul a parlé sous le ainsi dit le Seigneur, vous dites qu’il veut simplement illustrer une fantaisie de l’enlèvement ? Le témoin de sa décapitation ont-ils rejeté la bible car Paul a failli dans sa prophétie ?
Vous n’avez pas encore touché même a un aspect des réponses aux questions lier a votre désir des savoir les prédictions de Branham mais vous voilà perdu dans toute la bible depuis la genèse (Abraham et Elohim) le milieu de la Bible (Jésus Matthieu 24) et la fin (l’espérance de Paul). Vous croiyez-vous capable d’affronter le message avec vos inconstances de la mise en continuité de la bible d’abord ?
Je ne peux que crie au scandale, je crie calomnie, je crie … et je crie … les mots mes manquent, mais les faits qui sont révéler ici prouvent l’anti-christ pour qui je demande miséricorde a Dieu selon actes 17 :30 s’il y a encore la grâce.
Si vous n’arrivez pas répondre au teste de Jésus et de Paul ne vous cassez pas la tête car ce que vous avez appelé élémentaires par orgueil est devenue un piège devant vous. Le message de Branham vous explique toutes ces choses sans recourir aux livres archaïques, archivés au Vatican.
Que Dieu vous aide à vous repentir, alors que nous continuons si vous le voulez le procès Branham.
Shalom
 Brother Janvier MK Wa Branham

0 commentaires: