jeudi 26 décembre 2013

Le mystere de la croix dorée

(Service de Baptême dans l’océan Atlantic a Cape Town, avec le Pasteur David Muzinga, en 2011)
Quelques nouvelles des enseignements à Kenos Tabernacle, pour les croyants du message.
Le mois de décembre 2013 se passer sous le signe d’un enseignement très profond a Kenos Tabernacle, en Afrique du Sud. Il s’agit de l’enseignement intitulé «  Le Mystère de la croix dorée » et « le sacrifice que Dieu agrée ».
A la question de savoir pourquoi la Croix dorée, le bien aimé Pasteur David nous fais un briefing doctrinal comme suit :
-          La Croix est le symbole de la victoire pour le croyant, c’est par la croix que le chemin de l’Eden a été restauré, tous les savons bien par ordinaire.
Au delà de l’ordinaire il y a encore une signification de la croix, c’est un autel sur lequel le seul sacrifice que Dieu agrée avait été présenté, la croix représente l’autel du sacrifice. Dans l’ancien testament on nous parle déjà de la croix quand Jacob bénis les deux fils de Joseph, Quand Moise amène le livre des deux lois (Deutéronomes) et quand le veuve de Sarepta s’apprêtant à cuire son dernier repas ramassa deux morceaux de bois. Une passation de promesse, un croisement et un carrefour tres important.
Sur recommandation divine du Seigneur Jésus-Christ ceci nous est dit :
Matthieux 16 : 24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Ainsi tout chrétien qui suit Jésus devra avoir sa croix, Ici nous découvrons que Jésus porta la croix rugueuse à l’est et recommande au croyant de porter aussi la sienne. Nous avons une croix a l’est celle que jésus portât et nous avons une croix a l’ouest celle que celui qui veut le suivre devra porter.
Au cours des âges les gens ses sont mis à se fabriquer toutes sortes des croix en bois, en or, en bronze etc… pour porter penser ainsi honorer la prescription de Christ, mais il ne s’agit pas d’une croix matérielle ici plutôt d’une croix Mystère.
Le prophète Branham depuis son enfance par une vision il a été conduit à aller a l’ouest la ou il aperçu une croix dorée de l’évangile suspendu dans les airs reflétant une tres grande lumière. Plus tard il revoit dans la vision une grande bible suspendu dans les aires, de celle-ci sorti une belle croix dorée qui reflétait une grande lumière et de la croix dorée sorti le Seigneur Jésus Christ. Ainsi il déclara que la Bible Reflète la croix et la croix reflète le Seigneur. Comme il s’agit d’une croix dorée, l’or représente la divinité suprême du Seigneur Jésus Christ qui devra être refléter par la croix que celui qui voudra le suivra portera.
Cette croix à l’ouest est caractérisée par quatre éléments qui définitivement représentent les piliers de l’autel reflétant le sacrifice que Dieu agrée, La plénitude de la divinité suprême du Seigneur Jésus- Christ restauré au temps de la fin à l’homme.
L’agneau ayant racheté des langues et des nations il en a fait une race des sacrificateurs, ceux-ci sacrifient sur un autel (la croix dorée) un sacrifice que Dieu agrée en reflétant les quatre différents éléments qui représente la croix dans notre âge à savoir :
La parole révélé, La prière victorieuse, la louange a celui qui est digne ainsi que la Communion. Ces éléments correspondant a la recommandation du Seigneur Jésus a celui qui veut le suivre la révélation en temps réel des ces quatre éléments contribue au sacrifice que Dieu agrée car refletant le Chist dans nos jours.
Que Dieu bénisse ses serviteurs qui développeront ce mystère d’avantage pour rendre claire le mystère de la croix à l’ouest (dorée) que nous sommes appelés à porter comme disciple de Jésus.
-----  -----  -----
Ceci est un résumer des enseignements qui sont en cours a Kenos Tabernacle sur ce sujet, mis ensemble par votre frère Janvier Mulumba.
Meilleurs vœux 2014 a tous et que le Seigneur vous bénisse !
JMK

0 commentaires: