vendredi 17 février 2012

Jeudi 28 Fevrier 1963, Quelle est l’attraction sur le mont Sunset ?


Apocalypse 10 : 1 à 7 la constellation de sept anges pris en photos
Jeudi 28 février 1963 au Mardi 28 février 2012 le monde du message de Malachie 4 se souvient d’un événement important qui marque un point culminant dans ce message de William Marrion Branham, L’apparition d’une nuée mystérieuse dans le ciel d’Arizona. Marquant une forte attraction, une question personnelle et interpellante a tous croyant ; près de 40 ans plus tard il y a-t-il toujours une attraction dans nos cœurs pour ces choses que le prophète de Dieu pour cette génération a tant Chéri ? (une vie consacrée, sanctifiée, séparée du monde et soupirant au prés de choses de Dieu ?) Ou Sommes-nous devenus indifférent au point que cet événement ne représente plus rien qu’un souvenir lointain insignifiant en ce jour ? L'eglise est elle devenu comme Samson par la seduction de Dalilla, captivée dans la prison des Philistins avec les deux yeux troués et les mains a la meule lourde des ennemis de Dieu et de son peuple (Dieu de cet àge mauvais)?Alors que nous méditons sur ces questions et préparons différentes convention autours du sujet voici ce que Branham dit à propos :
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
136  Frère Fred est allé là-bas, et il n’y avait pas de sangliers. Il m’a fait signe de la main, je l’ai vu. Je suis descendu dans un canyon, dans ces grands gouffres, le soleil était juste en train de se lever. Je suis allé de l’autre côté de la colline, je ne pensais pas du tout aux prophéties. Je me suis assis, j’attendais, je me reposais; je me disais : “Qu’est-ce qui est arrivé à ces sangliers?”

137 J’ai arraché... Je me suis assis comme font les Indiens, vous savez, les jambes repliées. J’ai regardé sur la jambe de ma combinaison, et il y avait un glouteron. Je l’ai arraché. Et j’ai dit : “C’est bizarre! Me voici, à environ quarante milles [soixante-cinq kilomètres] au nord-est de Tucson. Il y a mon petit garçon Joseph, qui est assis là à m’attendre.” Et en levant les yeux, j’ai vu apparaître un troupeau de sangliers, à environ mille verges [neuf cents mètres] de moi, sur une montagne, j’ai jeté le glouteron par terre. J’ai dit : “Je vais les attraper. Je vais aller chercher Frère Fred; je vais accrocher un bout de papier sur cet ocotillo [espèce d’arbrisseau du désert du sud-ouest américain–N.D.T.] pour savoir quel chemin prendre, et on va aller chercher Frère Fred.”

138 J’ai commencé à gravir la montagne, et j’ai couru aussi vite que j’ai pu de l’autre côté. Tout à coup, j’ai pensé que quelqu’un m’avait tiré dessus. Je n’avais jamais entendu pareille déflagration; cela a secoué toute la contrée. Et, à ce moment-là, un rassemblement de sept Anges s’est présenté devant moi.
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
139  Je suis allé retrouver Frère Fred et les autres, un peu plus tard. Il a dit : “Qu’est-ce que c’était?”
J’ai dit : “C’était ça.”
– Qu’est-ce que tu vas faire?

140 – Retourner à la maison. Car, AINSI DIT LE SEIGNEUR, les sept mystères qui ont été cachés dans la Bible pendant toutes ces années, ces dénominations et tout, Dieu va nous dévoiler ces sept mystères, dans les Sept Sceaux.”

141 Il y a eu ce cercle qui s’est élevé de la terre, semblable à une brume qui se formait. C’est alors que C’est monté très haut dans la montagne, Cela s’est mis à décrire ce cercle en se dirigeant vers l’ouest, d’où C’était venu. La science L’a retrouvé, un peu plus tard, C’était à une altitude de trente milles [quarante-huit kilomètres] et mesurait vingt-cinq milles [quarante kilomètres] de large, le cercle décrivait très précisément une pyramide.
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
142  Et l’autre jour, je me tenais là, et j’ai tourné la photo à droite; et là se trouve Jésus comme Il était dans les Sept Âges de l’Église, portant la perruque blanche, pour montrer la Divinité Suprême. Il est l’Alpha et l’Oméga; Il est le Premier et le Dernier; Il est le Juge Suprême de toute l’Éternité, qui se tient là, confirmant le Message de cette heure. Et il y aura de la Lumière vers le temps du soir! De quoi s’agit-il? Qu’est-ce que c’était?
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
143  Je suis allé à l’ouest. C’est sur cette même montagne, en passant là-haut avec Banks Wood, qu’Il a dit : “Lance une pierre en l’air. Dis à M. Wood : ‘AINSI DIT LE SEIGNEUR, tu verras la Gloire de Dieu.’”

144 Le lendemain même, je me tenais là, un tourbillon est descendu et s’est abattu avec fracas sur les montagnes. Les pierres arrachaient la cime des arbres, à environ trois ou quatre pieds [quatre-vingt-dix centimètres ou cent vingt centimètres] au-dessus de ma tête. Il y a eu trois grandes déflagrations, et les frères ont accouru vers moi. Il y avait là une quinzaine d’hommes, des prédicateurs et autres. “Qu’est-ce que c’était?” Il a dit : “Qu’est-ce que c’était?”
J’ai dit : “Le jugement frappe la Côte Ouest.”
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
145  Environ deux jours plus tard, le tremblement de terre a presque englouti l’Alaska. Quelle est cette Lumière sur le mont Sunset, dans la forêt Coronado en Arizona? Quelle est cette chose étrange qui est arrivée là-haut, qui a fait que des gens sont venus de l’est et de l’ouest en voiture, ramasser les pierres qui se sont retrouvées près de l’endroit où Cela a frappé? Et chacune d’elles, chacune de ces pierres, là où Cela l’a arrachée, elle a trois angles. (Les trois sont Un.) Elles ont été posées sur des bureaux, posées comme presse-papiers, partout dans le pays. Quelle est cette chose étrange, sur le mont Sunset, dans la forêt Coronado?
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
146  Junior Jackson est à l’écoute; vous vous souvenez du songe qu’il avait eu et que j’avais interprété, “allant vers le coucher du soleil”? Et ceci, c’est arrivé sur le mont “Sunset” [en français : coucher du soleil–N.D.T.] C’est le temps du soir, le temps du coucher du soleil. Le Message du coucher du soleil, au déclin de l’histoire, ou plutôt, au déclin de la prophétie, qui s’accomplit. Et il y aura de la Lumière au temps du soir, sur le mont Sunset dans la forêt Coronado, à quarante milles [soixante-cinq kilomètres] au nord de Tucson. Allez consulter la carte et voyez si c’est bien là, le pic Sunset. C’est exactement là que c’est arrivé. Je ne l’avais pas su avant l’autre jour.
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
147  Tout ce qui... Cela ne mourra jamais. Cela Se déroule dans un mouvement continuel. Depuis l’événement lui-même, jusqu’à la photo : Jésus qui se tient là à nous regarder; et maintenant, précisément sur le mont Sunset, et la Lumière du coucher du soleil. La Lumière du soir est venue, Dieu, qui Se confirme Lui-même. Qu’est-ce que c’est? Les faits sont là, Dieu et Christ sont Un. “Blanche”, combien ont vu ça, la perruque blanche qu’Il portait, ce dont nous avons parlé, dans Apocalypse 1? Voyez-vous, la Divinité Suprême, l’Autorité Suprême; pas d’autre voix, pas d’autre dieu, rien d’autre! “En Lui habite corporellement la plénitude de la Divinité.” Les Anges Eux-mêmes formaient Sa perruque. Amen.
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
148  Qu’est-il arrivé sur le mont Sunset? Dieu, qui confirme Sa Parole. C’est la raison de tout ce bruit. Remarquez, c’est Dieu, qui accomplit de nouveau Sa Parole promise, d’Apocalypse 10.1 à 7 : “Et qu’aux jours de la proclamation du Message du septième ange, le mystère de Dieu serait mené à terme.” Le mystère caché d’Apocalypse 10.1 à 7, le dernier Message au dernier âge de l’église. Ce qui accomplit exactement, en cet âge, Luc 17.30 : “Le jour où le Fils de l’homme se révélera.”

149 “Et il s’élèvera de faux prophètes et de faux christs, qui montreront de grands signes et des prodiges, au point de séduire les Élus, si c’était possible.” Les gens sont encore dans le doute. Et, comme d’habitude, l’église est toujours aussi intriguée.
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
150  Et la science, partout à Tucson, ils écrivent encore des articles et ils les publient dans le journal. Tout là-bas, sur le mont Lemmon, ces grandes caméras n’ont pas vu Cela s’élever de là où nous nous tenions; Cela s’est déplacé lentement vers l’ouest, montrant que le temps est fini. Cela ne peut parcourir qu’une courte distance là-bas; c’est la Côte Ouest. Le jugement a frappé en plein dans la direction où c’est allé. C’est monté tout droit au-dessus de Phoenix, et a continué son parcours, jusqu’à Prescott et dans les montagnes, jusqu’à la Côte Ouest, en continuant à monter directement jusqu’en... Où allaient-ils? Directement en Alaska, alors que le grondement de tonnerre se fait entendre, ils allaient tout droit dans cette direction-là.
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
151  Et les observatoires, et tous les gens de Tucson, se posent encore des questions, la recherche scientifique essaie de découvrir ce que c’est. Tellement haut qu’il ne peut pas y avoir de brouillard, ni de brume, ni rien, là-haut. “Qu’est-ce qui a produit ça? Où est-ce?” Ils sont tout aussi intrigués par ce Halo surnaturel, suspendu là dans le ciel, qu’ils l’avaient été quand les mages sont arrivés, en suivant une Étoile, et qu’ils ont dit : “Où est le Roi des Juifs qui vient de naître?” Qu’est-ce que c’était? Dieu, qui accomplissait Sa Parole : “Un astre s’élèvera de Jacob.”
 
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_  
152  Et le Dieu du Ciel a promis que le temps du soir aurait les Lumières du soir. Il y a trois ans, ce mystère était une prophétie : “Monsieur, quelle heure est-il?” Mais maintenant, c’est de l’histoire. C’est du passé. La promesse s’est accomplie. Monsieur, quelle heure est-il, et quelle est cette attraction? Dieu, qui accomplit Sa Parole! Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Prions.
------   -------  ------  -----
Editeur : Janvier Mulumba

2 commentaires:

Anonyme a dit… Best Blogger Tips[Reply to comment]Best Blogger Templates

Ce que les grands hommes de Dieu attendaient voir en Live est aujourd´hui de l´histoire pour l´Epouse des derniers jours. Les Tonnerres ont grondé, les Cieux ont relaché Jésus aprés le retablissement de toutes choses par Malachie 4. Et le 28 février 1963 demeure une date ...d´importance capitale et une mémoire éternelle. Aprés la 28eme minute de sa durée dans les cieux de Flagstaff, la Nuée qui transportait Jésus, les Anges, les Saints et l´Eternité, s´est installée majestueusement en William Marrion Branham. Que pensez-vous de la 29eme minute? Puissions-nous dire comme le vieux Siméon de la Bible: Mes yeux ont vu le Salut d´Israel. Ce qui était une attente est aujourd´hui une réalité. Puissions-nous nettoyer nos robes au jour le jour, afin de répondre lorsqu´Il appellera. Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse richement!
Pasteur BEN COSNOVA

Anonyme a dit… Best Blogger Tips[Reply to comment]Best Blogger Templates

.....Il a ainsi mis fin à son deuxième avènement et a ouvert la voie du troisième comme FILS DE DAVID pour son reigne éternel à lui seul soit la gloire!